Péché de paresse et trafic par Hervé Bloch [point de vue]

Nouvel extrait du livre Emailing (2ème Édition) – Guide complet de l'acquisition à la fidélisation : avec le point de vue d'Hervé Bloch est président de la société de conseil en stratégies digitales Digilinx www.digilinx.fr, co-fondateur et président de l’Internet Managers Club

Hervé, tu as théorisé le marketing digital dans ton ouvrage « les 7 Péchés Capitaux du Marketing Digital » et notamment la Paresse que tu associes au référencement payant. Tu reprends l'image de la grenouille dans une marmite d'eau. Que veux-tu dire par là ?

J’associe référencement à Paresse car trop de PME se concentrent sur le référencement payant (SEM) alors qu’il faudrait également optimiser son site afin d’apparaître de manière visible dans les moteurs de recherche au niveau naturel (SEO) et de travailler le prospect acquis via des actions emailings ciblées.

Le danger de tout miser sur le référencement payant est dans la dépendance à Google. En effet, si les liens commerciaux sur Google représentent plus de 50% de votre trafic, il devient alors difficile de se passer de ce levier. La grenouille au départ profite d’un bon bain (trafic immédiat) mais la marmite chauffe de plus en plus et la grenouille finit par bouillir dans la marmite. Dans un univers hyper concurrentiel, Google ne se gêne pas pour faire monter les enchères de ses mots-clés et la PME n’a donc plus d’autre choix que de rogner sa marge pour maintenir un trafic constant au détriment de sa rentabilité. Les PME doivent donc travailler leur référencement naturel et gérer le prospect acquis avec finesse à travers l'email marketing afin d’éviter de se retrouver comme la grenouille dans sa marmite…

Merci Hervé !


emailing-herve-bloch-grand

Hervé Bloch est président de la société de conseil en stratégies digitales Digilinx www.digilinx.fr, co-fondateur et président de l’Internet Managers Club www.internetmanagersclub.com  qui réunit 400 dirigeants du web en France et membre élu du conseil d’administration de l’Adetem, association des professionnels du marketing.

 


Une lecture à poursuivre dans toutes les bonnes librairies et sur Internet

Editeur : MAXIMA; Édition : 2e édition (Octobre 2014)
Nombre de pages : 266
Langue : Français
ISBN-10: 2840018071
ISBN-13: 978-2840018070
Dimensions du produit: 24 x 17 x 3 cm