hawaiisurf.com met l’email au coeur de la fidélisation multicanal avec Message Business

Créée en 1976 à Ivry-sur-Seine, l'enseigne était cliente d'Emailvision avant de devenir une utilisatrice des solutions de Message Business. Aujourd'hui, elle dynamise et entretient sa Base Clients à travers des emailings fréquents et segmentés.

Depuis 1976, HawaiiSurf est une institution de la glisse en région parisienne avec un magasin de 1000m2 et un site Ecommerce actif depuis 1997.

Cette enseigne multicanal est d'abord selon son fondateur Eric Gros « un magasin de passionnés ».

Après plusieurs années d’utilisation chez une grande solution historique de l’email marketing (Emailvision) Hawaisurf choisit Message Business en 2013 pour gérer ses campagnes.

Jean-Sebastien Dennebouy, Web et Email marketeur nous explique la démarche :

« Après avoir restructuré la base afin de mieux cibler les clients en fonction de leur comportement d’achat, le switch avec Message Business s’est fait tout simplement. Nous utilisons Message Business en combinaison avec Analytic pour mesurer le ROI de nos campagnes.

On combine des formulaires et des newsletters périodiques. On travaille beaucoup la saisonnalité car nous sommes sur plusieurs sports avec des événements, l’information sur les évolutions du matériels et la promotion des marques à proposer toute l’année à nos clients. »