Témoignage : la newsletter essentielle de Lodesse

Pour créer, envoyer et optimiser sa newsletter mensuelle, Carole Fichter, créatrice de Lodesse, une marque de cosmétique éthique et durable, fait confiance à Message Business, dont elle a particulièrement apprécié le suivi et l'accompagnement personnalisé.

Aujourd'hui, envoyer sa newsletter est un jeu d'enfant !

Pourquoi Message Business pour votre solution emailing ?

Je cherchais une solution facile à prendre en main, pas trop coûteuse et dont les équipes pourraient m’aider si besoin. Sur la recommandation de mon prestataire Internet (Ucatch it), j’ai d’abord assisté à un Campus Utilisateurs organisé gratuitement dans les locaux de Message Business. J’ai ensuite fait appel à leurs services d’accompagnement et j’ai ainsi participé à deux séances de coaching personnalisées très bien préparées. Les équipes Message Business sont adorables et réactives !

Quels bénéfices retirez-vous de vos campagnes emailing ?

Grâce aux statistiques et à l’accompagnement de Message Business j’ai appris à comprendre les enjeux fondamentaux de la délivrabilité et à maîtriser ma réputation d’émetteur. Je peux aussi analyser la performance de mes différents destinataires en fonction des différents segments ciblés (B to B, B to C, …) en terme d’ouverture, clic, réactivité. Le gabarit correspond au positionnement de ma marque et me permet de réaliser des newsletters riches en contenu pour accompagner les clients et les revendeurs.

Quelles évolutions envisagez-vous pour vos actions de marketing client ?

Mon site Ecommerce fonctionnant sur Prestashop je peux facilement synchroniser mes Contacts et les évolutions de la base Clients. Je souhaite donc à terme mettre en place des scénarios de remerciements et d’accueil. J’ai bien noté aussi les fonctionnalités d’enquête de satisfaction et d’envoi de SMS !

A propos de Lodesse

Créée en 2006 par Carole Fichter, distribuée en boutique et sur le site Internet lodessse.com, Lodesse est une marque de cosmétiques au positionnement éthique et durable. Basée sur des formules brevetées et aux bénéfices reconnus par l’Observatoire de la Cosmétique, l'ensemble de la production, fabrication et conditionnement est réalisé en France.