5 conseils faciles pour réussir votre rentrée marketing

rentrée marketing

La rentrée ce ne sont pas que des enfants qui baillent, des parents stressés et des collègues mélancoliques. C'est un moment plein d'optimisme dont vous pouvez tirer parti. Voici cinq conseils faciles à appliquer pour dynamiser votre rentrée marketing… Avant les autres !

Envoyez un emailing à vos contacts sans tarder.

La rentrée est un beau moment plein d'optimisme et de nouveautés. Faites vous entendre et montrez votre dynamisme. Chez Message Business, nous constatons chaque année que de très très nombreuses campagnes partent le premier et deuxième mardi de septembre. Anticiper de quelques jours ou de quelques heures pourrait être un choix astucieux afin que votre campagne ne soit pas noyée dans la masse.

Profitez-en pour réveiller vos réseaux sociaux.

L'email est certes le canal roi pour communiquer auprès de vos publics mais n'en négligez pas pour autant les réseaux sociaux. Pour gagner du temps, utilisez la page miroir de la campagne email de rentrée dont vous aurez pris soin de configurer l'image Open Graph (celle qui s'affiche en dessous du post social). 

Stimulez vos équipes avec un bon mix douceur / vigueur. 

Comme tout le monde est reposé, il peut être judicieux de profiter de ce jus de cerveau tout frais pour brainstormer sur de nouveaux projets ou résoudre des problèmes perçus comme insolubles avant l'été.  L'occasion aussi de redynamiser les équipes (et soi même !) avec des objectifs atteignables facilement.

Respectez plus que jamais la donnée personnelle.

Vous avez aimé le RGPD ? Vous allez adorer la directive Eprivacy ! La dernière délibération de la CNIL en juillet montre une approche plus que jamais protectrice du consommateur. Votre stratégie marketing comme vos choix tactiques devront transformer cette contrainte en une opportunité. Envie de discuter avec nous pour étudier la stratégie la plus adaptée à votre activité ? 

Et profitez de nos ressources 🙂

Que ce soit notre marronnier marketing, nos événements « physiques » et visioconférences, ce blog ou encore notre newsletter mensuelle de veille marketing nous partageons beaucoup de bonnes pratiques susceptibles d'inspirer votre rentrée et au delà. Profitez-en !