Gmail affiche par défaut les images des emailings

Petite révolution, vos destinataires @gmail.com ou via Google Apps n'ont plus besoin d'accepter explicitement l'affichage des images qui se fait désormais par défaut lors de l'ouverture du message.

C'est une excellente nouvelle car vos emailings seront plus beaux !

A savoir :

  1. Vos ouvreurs seront toujours comptabilisés (si vous utilisez la solution emailing Message Business) mais les ouvertures multiples par le même ouvreur ne seront plus identifiés, car l'image unique générée passera via un proxy. Le Washington Post a même fait un article sur le sujet 🙂
  2. Lors de vos tests, si vous modifiez une image, il faudra renommer le fichier pour que vous puissiez visualiser la modification.
  3. Dans certains cas, Gmail peut décider de ne pas permettre l'affichage des images par défaut en fonction de l'analyse de la réputation de l'émetteur.

Il est aussi probable que vous constatiez une amélioration du taux d'ouverture, qui, rappelons le, comptabilise les destinataires qui consultent vos emailings ET acceptent l'affichage des images. Cet affichage étant systématique sur Gmail, le taux d'ouverture sera désormais très proche d'un véritable de taux de lecture.

On peut même émettre l'hypothèse que le différentiel entre l'ancien taux d'ouverture et le nouveau indiquera le delta moyen à appliquer aux taux d'ouverture des autres plates-formes de messagerie.

En savoir plus :

L'aide de Gmail sur le sujet (en Français)

L'annonce de Gmail concernant l'affichage par défaut des images dans les emails  sur son blog (en Anglais).