Emailing de relance: l’exemple Greenweez

Les e-commerçants ont plusieurs impératifs : garantir une bonne visibilité à leur e-boutique pour se faire connaître du grand public, disposer d'un catalogue de produits attractifs pour engendrer des ventes, fidéliser le client, sécuriser le processus d'achat pour rassurer les acheteurs potentiels, veiller à une bonne livraison, relancer les consommateurs en situation d'abandon de panier ou quittant le site sans avoir acheté pour générer du chiffre. Dans ce dernier cas, Greenweez, l'un des leaders du bio en ligne, sait comment achever de convaincre les visiteurs indécis à l'aide d'un Emailing de relance bien pensé. Les bonnes pratiques commencent par la personnalisation de l'objet : « Murielle, suite à votre visite, voici des produits sains qui devraient vous plaire ». La suite (le corps de l'email) est une sorte de développement de l'objet comprenant  suggestions d'articles similaires à ceux consultés lors d'une dernière visite et autres produits qui pourraient effectivement attirer l'attention du destinataire.
Emailing de relance Greenweez
Emailing de relance Greenweez
Mais la marque ne se contente pas de lister les produits « qui devraient plaire » à Murielle : cet email de relance lui donne l'occasion de rappeler ses services, en l'occurrence, la livraison offerte dès 60 euros d'achat et l'expédition le jour-même des commandes passées avant midi dans la limite des stocks. La bonne pratique de Greenweez, c'est également l'offre de remise sur certains articles afin d'inciter le consommateur à retourner faire ses emplettes dans l'e-boutique sans oublier la réaffirmation de sa volonté d'être une éco-entreprise modèle sur le plan du respect environnemental.
Emailing de relance Greenweez
Emailing de relance Greenweez
En conclusion : la réussite du message repose sur un tracking intelligent du consommateur et une récupération pertinente des données pour en faire un Emailing de relance réussi car personnalisé. Et si vous vous demandez comment faire, sachez que vous pouvez tout à fait procéder à du retargeting après visite sur votre site web à partir de l'application Message Business.