Emailing : de l’art de la prospection

La prospection est le premier maillon de la chaîne marketing et est à ce titre délicate : elle nécessite une réflexion stratégique quant à la manière d'aborder un contact qui aura, certes, donné son consentement pour recevoir vos communications (Optin toujours !) mais sera plus intransigeant vis-à-vis de la démarche que vous suivrez pour débuter vos échanges. Il s'agit là d'un moment clef de la relation client qui doit, de facto, être appréhendé de façon à ce qu'il impulse d'autres moments favorisant la construction et la pérennité de la relation. La société CRM (Customer Relationship Management) INES a, en cette matière, quelques bonnes astuces que les e-marketers pourraient s'approprier. Consciente de la difficile entreprise de prospecter, INES a pris le parti de construire son message de manière à ce qu'il allie prospection et invitation à un événement.
Emailing de prospection et d'invitation à un événement
2014-03-11_INES

Email de prospection

La prospection d'abord avec la prise de parole de l'ingénieur commercial de l'entreprise auprès de Vincent Fournout, co-directeur de Message Business, et ses interrogations quant à notre réflexion sur la mise en place éventuelle d'un système CRM en Saas au sein de notre société. Cette première prise de contact devant ouvrir la voie à d'autres.

Email d'invitation à un évènement

L'invitation à un événement ensuite, avec l'insertion dans le corps de l'email d'un petit encadré venant accompagner la signature de l'ingénieur commercial et où figurent la date et le lieu de l'événement ainsi qu'un déclencheur d'action incitant à s'y inscrire. INES met donc toutes les chances de son côté pour rester au contact et transformer le prospect et ne pouvons qu'encourager cette initiative ! 🙂 .