Email marketing : le case study Ticket Restaurant

Dans un précédent billet, nous vous indiquions les 12 verbes favorisant l'action dans les emailings : en chef de file, les verbes issus de la typologie du bénéfice, notamment « profiter » et « découvrir ».

L'emailing sur lequel repose notre étude de cas s'illustre entre autres par un usage réussi de ces verbes, résolument incitatifs lorsque le destinataire a passé l'ouverture.


TICKETS_Restaurants-emailing

Tickets-restaurants-email-marketing

 

Ticket restaurant : l'offre mise en exergue dès l'objet

L'ouverture de l'emailing de Ticket Restaurant est d'abord motivée par la valorisation d'une offre avantageuse à destination des chefs d'entreprise et ce, dès l'objet : « des exonérations de charges dès 1 salarié, ça vous intéresse » a-t-on pu lire en boîte de réception. La combinaison de mots « magiques » – exonération, charges- étant susceptible d'avoir séduit la cible.  Un objet par ailleurs repris dans chacune des communications par email de l'annonceur.

Boutons déclencheurs : entre « profiter » et « découvrir »

A l'ouverture, l'abonné découvre un email construit très simplement  : une accroche faisant office de promesse avec la référence à l'exonération de charges évoquée dès l'objet et l'affirmation d'un pouvoir d'achat augmenté pour les salariés. Cette accroche étant appuyée des déclencheurs d'action « j'en profite » ou « découvrez comment/pourquoi » et d'un encadré, dans le tiers de l'email, rappelant la règlementation en vigueur en la matière.

 Un message somme toute délivré sans circonlocutions et ce faisant, touchant directement sa cible.

L'email de Ticket Restaurant est néanmoins tout en image ce qui fait défaut aux destinataires dont le webmail n'affiche pas automatiquement les images.

 

Source : emailing-archives.net