Pourquoi lire ses campagnes emailings dans le métro ?

Lorsque l'on envoie ses campagnes emailing, on ne sait jamais quand le destinataire les ouvrira et et à quel endroit. Que celui-ci soit dans le métro, l'avion, l'Eurostar ou à l'arrière d'une voiture sous un pont, il faut qu'il puisse accéder à ses emails et que ceux-là soient donc toujours optimisés (web/mobile) pour que la lecture des images soit possible.

Voici un classement (du pire au meilleur) des 5 emails ouverts dans le métro lorsque la connexion à internet est faible et les conseils à retenir :

5 – L’email tout vide

« Free US shopping » : super, mais pour recevoir quoi ? Cet email n'a aucune utilité lorsqu'il est ouvert avec une faible connexion. Aucune information, outre la livraison gratuite aux USA, n'est indiquée. 

4 – L’email avec 90% images…. qui ne s’affichent pas

« Free global delivery » : sans image mais par le texte alternatif, on comprend que l’on peut recevoir apparement un bracelet.

3 – Email sans images affichées mais avec texte alternatif

Enfin du texte alternatif pour chaque image non affichée et quelques informations : mais il manque des précisions sur les produits…

2 – L’email qui n’affiche aucune image mais un peu de texte et des boutons

On y est presque : nom des produits, prix et boutons pour les shopper.

1 – Email qui affiche le texte directement

Tout est bon : pas d’affichage d’images mais grande présence de texte qui permet d'installer efficacement une ambiance et de présenter tout aussi bien l’offre proposée.

 

Ne pas oublier d’ajouter du texte dans vos emails, un email 100% image risque de ne pas être utile s’il est ouvert en faible connexion !

Prendre en considération que votre email puisse ne pas s'afficher correctement selon la connexion du destinataire, il faut donc que son contenu ait un sens même sans image. 

Pour vous rendre compte de l'aspect d'un emailing avant ouverture et après ouverture des images, L'Editeur Emailing responsive Message Business (compatible toutes solutions Emailing incluant Smartfocus, Experian Cheetahmail et Mailchimp) permet de visualiser un emailing que ce soit sur mobile et sur PC.