Spam


Face aux emails indésirables ou spam, les systèmes informatiques d'internet ont mis en place des protections anti-spam, qui ont engendré une nouvelle problématique stratégique pour les entreprises qui utilisent l'emailing : la délivrabilité.


La lutte contre le spam est mondiale et touche tous les internautes. Les barrières anti-spam des systèmes informatiques filtrent les emails douteux (médicaments illicites, sites pornographiques, détournement de fond, virus informatiques, etc.). Pour les entreprises qui utilisent honnêtement l'emailing, passer ces barrières légitimes est devenu un véritable enjeu. En effet, ces protections vérifient :
– l'identité de l'expéditeur du mail,
– que le fond et la forme de l'email ne soient pas suspects,
– que l'email est envoyé à une adresse valide d'un destinataire.
– que l'infrastructure du routeur, celle de l'entreprise ou de son fournisseur d'accès Internet ne soient pas fichées comme « indélicates ».

Cette problématique de délivrabilité est au coeur du métier de Message Business. Ce service performant et compétitif de campagnes webmarketing, qui permet de gérer de façon très simple des emailings sur un grand nombre de contacts, vous conseille sur les bonnes pratiques pour optimiser le bon cheminement de vos emailings et vous assure, grâce à ses compétences à la pointe et sa bonne réputation auprès des opérateurs anti-spam, que vos emailings parviendront au plus grand nombre possible de vos cibles. En effet, un formulaire de désabonnement est associé par défaut aux emailings envoyés avec la plateforme, et Message Business rappelle à ses utilisateurs l'obligation de recueillir le consentement préalable de leurs destinataires pour les envois d'email marketing à des particuliers.