Désabonnés


Désabonnés : Message Business gère automatiquement les désabonnements de vos emailings pour vous !


Les désabonnés sont les contacts qui ont explicitement déclaré qu'ils ne souhaitent plus recevoir d'email de votre part.

La gestion des désabonnés est obligatoire de par la loi : l'article 33-4-1 de la loi LCEN du 22 juin 2004 indique qu'est « interdite la prospection directe au moyen  […] d'un courrier électronique utilisant, sous quelque forme que ce soit, les coordonnées  d'une personne physique qui n'a pas exprimé son consentement préalable à recevoir des prospections directes par ce moyen. » Cette restriction ne concerne que les adresses email des personnes physiques. Il est donc interdit d'envoyer un email marketing à un particulier sans son consentement préalable explicite.

En BtoB, il est autorisé d'envoyer un emailing à un contact (société, association, administration…) sans son consentement préalable dans la mesure où votre message a un rapport évident avec l'activité de ce contact. Cependant, il est obligatoire d'inclure un lien de désabonnement dans chaque emailing, et la prise en compte des désabonnements doit être rigoureuse pour respecter la loi.

La plateforme emailing et emarketing Message Business gère automatiquement pour vous les désabonnements : un lien de désabonnement est inclus par défaut dans chaque e-mailing et tout désabonné est écarté lors de vos envois ultérieurs. Ainsi, le respect légal des désabonnés n'est plus une contrainte !
De même, Message Business écarte aussi les mauvaises adresses identifiées, ce qui vous économise des crédits lors de vos campagnes emailing suivantes.

Essayez gratuitement Message Business, le facilitateur du emarketing !