Définition emailing : critères de réussite et solutions d’envois

Nous sommes une solution de routage, tiers de confiance sécurisé, spécialiste français de l'emailing depuis 2006. Avec des milliards d'emails envoyés, nous voulions partager notre « définition emailing » pour vous aider dans vos choix. 

 

Définition emailing

Emailing : cette pratique relève à la fois du marketing, de la communication ou du dispositif d'information. L'emailing consiste à envoyer des emails simultanément à un nombre important de destinataires (de quelques milliers à quelques millions) en utilisant une solution comme Message Business. L'emailing peut prendre des tournures très différentes. La définition de l'emailing variera donc en fonction.
 Dans tous les cas, l'emailing est un média peu coûteux et interactif. Vous avez la possibilité de personnaliser vos emailings selon votre cible de façon très aisée.
 

Collecter intelligemment des emails 

 L'E-mailing nécessite d'avoir a minima les emails de destinataires qualifiés et ayant consenti à recevoir vos communications. Pour cela, il est donc indispensable de tester le maximum de canaux possibles de collecte d'email de vos contacts en leur demandant leur accord de recevoir vos emailings (on insiste mais c'est essentiel). Pour prospecter, vous pouvez aussi louer des adresses à des propriétaires de bases opt-in (sérieux) ou créer des dispositifs de collecte sur les réseaux sociaux ou via de la publicité ou par référencement naturel par exemple. 
 

Comment créer vos emailings ?

Nous vous conseillons d'utiliser notre logiciel emailing en ligne  (accessible simplement depuis votre navigateur, sans téléchargement) vous permet de réaliser vos campagnes emailing en toute facilité, sans vous attarder sur des problématiques techniques. Vous pourrez ainsi enrichir votre base de contact, créer des emailings via nos dizaines de modèles thématiques, personnaliser vos emails et bénéficier de rapports statistiques pour chacun de vos envois.
 

Critère de réussite de vos emailings

En conséquence, outre la qualité (fraicheur et loyauté) du consentement, les critères de réussite pour vos emailings :

  • Une bonne segmentation pour envoyer le bon email aux bons contacts
  • Bon affichage sur tous les terminaux (L'Editeur devrait vous y aider)
  • Délivrabilité (implémenter les techniques d'authentification et, on se répète, utiliser une base d'adresses qui ont exprimé le souhait de recevoir vos campagnes)
  • Mesurer de la performance / statistique (les mesurer et les comprendre : nous organisons régulièrement des séminaires et webinaires sur ces sujets). 

 

Bref ! A vous de jouer 

A noter que l' Offre Découverte sans engagement avec 1000 Email Marketing par mois, 10 SMS et 10 000 Email Transactionnels gratuits chaque mois.