Commandement Emailing 97/100 : Tu personnaliseras ta communication

« Bonjour M. Mauret. Nous voulions vous remercier de nous avoir à nouveau fait confiance le 15 janvier en achetant chez nous ce vélo. Nous espérons que notre produit vous apportera satisfaction. Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire. Bien cordialement, le Service
Cyclotourisme». La formulation devra certainement être retravaillée mais vous comprenez le principe. Ce message s’adresse à M. Mauret, déjà trois achats à son actif, mais ne peut pas être destiné à Madame Dupont, encore indécise dans son processus d’achat et intéressée par les survêtements. Autrement dit, montrez à votre client que vous connaissez ses habitudes, que vous savez quand et comment il achète en personnalisant vos messages afin qu’il ait envie de poursuivre l’aventure avec vous.

Extrait du Message Business Day Hiver 2012

On décèle différents degrés de personnalisation :

  • Sur la base d’une segmentation (prospect, client)
  • D’un publipostage (nom, prénom, objet, nom d’émetteur, email de réponse etc.)
  • D’un thème (contenu en adéquation avec les goûts du destinataire)
  • De l’historique d’achat
  • De la temporalité d’achat (premier et second achat espacés de trois mois)
  • Du renouvellement d’un produit (si vous vendez des batteries par exemple)

Ciblage et personnalisation ont toujours été les deux piliers de la réussite en marketing direct, c’est plus que jamais vrai avec l’emailing.

100 commandements c’est bien… Une synthèse c’est peut-être mieux ? Recevez le résumé des 100 commandements dans Le Memento de la délivrabilité et de la Performance Emailing à télécharger ou à recevoir par courrier.


Cliquer pour télécharger et/ou recevoir par courrier le Memento de la Délivrabilité et de la performance Emailing