Commandement Emailing 62/100 : Tu amélioreras tes formulaires d’inscription

Un formulaire, oui, mais pas n'importe lequel ! Soignez-en la présentation pour donner envie à votre prospect de s'inscrire. Créez-les en fonction de leur finalité :

  • un formulaire pour la newsletter,
  • pour recevoir des informations sur les nouveaux produits de votre gamme,
  • pour s'enquérir des événements que vous donnerez.
Allez droit au but en :
  • étant concis,
  • en mettant en avant ce que le prospect pourrait rapporter en s'inscrivant,
  • en explicitant le consentement.
 Extrait du Message Business Day Eté
Extrait du Message Business Day Eté

Assurez-vous de:

  • la cohérence des champs avec le déclencheur. En d'autres termes, votre formulaire d'inscription doit correspondre au déclencheur d'action le pointant. Si le call-to-action portait sur une offre promotionnelle, le formulaire doit impérativement porter à ce sujet.

Et rappelez-vous qu'une fois le contact récupéré, il est de bon ton de programmer une séquence d'emailings pour accueillir votre destinataire. Une adresse email n'est pas comme le bon vin, elle ne deviendra pas meilleure avec le temps. Pensez-y…

100 commandements c'est bien… Une synthèse c'est peut-être mieux ? Recevez le résumé des 100 commandements dans Le Memento de la délivrabilité et de la Performance Emailing à télécharger ou à recevoir par courrier.
Le mémento de la délivrabilité et de la performance emailing
Le mémento de la délivrabilité et de la performance emailing
Cliquer pour télécharger et/ou recevoir par courrier le Memento de la Délivrabilité et de la performance Emailing Et pour en parler nous vous invitons le vendredi 22 novembre 2013 pour le 9 eme Message Business Day à la Chambre de Commerce de Paris Ile-de-France. Inscription gratuite – Nombre de places limité