Ajouter des utilisateurs et gérer leurs droits sur un compte

Ajouter des utilisateurs

Il vous est possible d'ouvrir des utilisateurs (collègues, clients, partenaires…) afin de leurs permettre d'accéder à un compte.

Pour ajouter un utilisateur à un compte Message Business :

  1. Connectez-vous au compte sur lequel vous souhaitez ajouter des utilisateurs,
  2. Rendez-vous dans Votre compte > Vos utilisateurs > Ajouter un nouvel utilisateur ou Plus > Vos utilisateurs,
  3. Cliquez sur Ajouter un nouvel utilisateur,
  4. Renseignez les coordonnées de votre utilisateur,
  5. Paramétrez ses droits d'accès afin de limiter ou non ses actions
  6. Cliquez sur Enregistrer cet utilisateur : votre utilisateur est ajouté en tant qu'utilisateur et reçoit ses propres codes de connexion sur son adresse email.
 

Modifier/Supprimer un utilisateur

Attention lorsque vous supprimez un utilisateur, il se supprime du crédit utilisateur du compte, vous devrez donc racheter un crédit utilisateur dans « Autres crédits » sur votre compte pour en créer un nouveau.

Pour ne pas perdre ce crédit utilisateur, si un collaborateur quitte votre société et est remplacée par une autre, nous vous invitons modifier l'utilisateur en renseignant les coordonnées de l'ex collaborateur avec les coordonnées du nouveau collaborateur (nom, prénom, email et téléphone) puis cliquer sur Enregistrer cet utilisateur.

Le nouvel utilisateur renseigné recevra automatiquement un email sur l'adresse indiquée lors de la modification pour lui notifier l'accès au compte avec son identifiant / mot de passe de connexion sur Message Business. 

 

Gérer les droits de chaque utilisateur

Lorsque vous ajoutez un nouvel utilisateur sur le compte, ce dernier peut bénéficier de différents droits sur le compte sur diverses catégories du compte.

  • Aucun: Le contact n'a aucun accès à la fonctionnalité.
  • Invité : Le contact peut uniquement consulter le menu de la fonctionnalité.
  • Éditeur : Le contact peut consulter et éditer les éléments de la fonctionnalité mais ne peut pas les valider.
  • Approbateur : Le contact peut consulter, éditer et valider les éléments de la fonctionnalité.

Exemples de gestion des droits d'accès :

  • Vous êtes une agence, vous ne souhaitez pas que votre client ai accès à vos factures = pour cet utilisateur, à la rubrique utilisateurs/compte/factures vous insérerez : AUCUN
  • Vous recrutez un stagiaire pour une durée déterminée, vous ne souhaitez pas que ce dernier ai accès à la validation d'emails mais il peut créer/modifier certains emails = à la rubrique Emailings vous insérerez : EDITEUR

Acheter des crédits et des services