Exportez vos contacts automatiquement via FTP

L’automatisation des exports s’adresse aux clients souhaitant exporter la base de contacts de leur compte sur Message Business sur un FTP, et ce sans passer par une importation manuelle.

Ce mode d’exportation fonctionne sur la récupération de la base de contacts du compte Message Business du client et le dépôt planifié de manière automatique du fichier d’export au format CSV sur le site FTP du client.

Comment automatiser l'export de vos fichiers CSV ?

  1. Sur votre compte, dans Plus ou Votre compte, cliquez sur Vos crédits en cours, puis sur l'onglet Autres prestations disponibles. Dans la rubrique Service technique, achetez l'option Mise en production + 1 an Import / Export automatisés (149€HT),
  2. Lancer un export manuel en sélectionnant les champs des informations à exporter,
  3. Cet export initial terminé, contactez le Service Support de Message Business (via le bouton Aide du compte Message Business) afin de leur indiquer :

    • Le nom et le N°de votre compte Message Business,
    • Le nom et la date de l’export manuel initial (sur lequel l'export automatisé sera ensuite basé),
    • Les login / mot de passe du serveur FTP et l’adresse où sera déposé les prochaines versions du fichier d’export au format CSV,
    • La fréquence à laquelle vous souhaitez que les données soient exportées sur votre FTP. 

A la réception de vos informations, l’équipe des opérations de Message Business met en place le rapatriement de votre fichier d’export depuis Message Business sur votre serveur FTP.

Par la suite, vous serez informé de la mise en place de la procédure d'automatisation de l'export automatisé par ftp. Celui-ci se fait ensuite automatiquement en reprenant les champs sélectionnés dans l'export manuel initial. Si vous souhaitez ensuite modifier ces champs, l’intervention donnera lieu à un nouveau paiement de l’option Mise en production + 1 an Import / Export automatisés.