Le Connecteur intelligent pour Salesforce et l’accompagnement pour réussir votre marketing synchronisé

Message Business lance son connecteur Salesforce pour améliorer la productivité des commerciaux et permettre des dispositifs marketing synchronisés faciles à mettre en œuvre. Le connecteur Message Business pour Salesforce est destiné aux entreprises souhaitant coupler leur environnement CRM Salesforce avec une application email/SMS/automatisation marketing.

Les bénéfices d'un tel couplage sont nombreux :

  • Accroitre la productivité commerciale avec l'automatisation des tâches répétitives
  • Accélérer la conversion des prospects avec des scénarios pensés en fonction des segments ciblés
  • Aider les commerciaux à prioriser leurs actions de prospection en identifiant les contacts les plus actifs
  • Améliorer la délivrabilité en la confiant à une solution experte
  • Faciliter la gestion opérationnelle des actions marketing à travers des données comportementales et commerciales synchronisées.

En terme de positionnement marché, cette offre vise à combler un vide entre des solutions mastodontes surdimensionnées et des dispositifs peu fiabilisés. Avec Les Expertises, Message Business propose par ailleurs une nouvelles gamme de services d'accompagnement permettant d'aligner rapidement les objectifs marketing, les attentes commerciales et les contraintes informatiques.

Des fonctionnalités marketing évoluées dans un environnement sécurisé.

A travers une connexion sécurisée établie via API, le connecteur Message Business Salesforce permet de synchroniser et d'enrichir tous les « objets » Salesforce afin de les exposer ultérieurement à des actions marketing : newsletter, scénarios automatisés, relances… Puis de faire remonter les comportements vers Salesforce.

2016-06-08_135817

De Salesforce vers Message Business : importation de l'ensemble des objets de Salesforce vers la Base Contacts Message Business

Tous les contacts rattachés aux objets standards de Salesforce (Pistes, Compte, Opportunités) ou spécifiques à l'organisation, peuvent être importés automatiquement dans la Base Contacts Message Business. Il est possible de choisir les informations de contacts à mettre en correspondance avec les champs Salesforce afin de créer des segmentations dynamiques dans Message Business et de disposer d'informations pour déclencher des campagnes email ou sms.

De Message Business vers Salesforce : exportation des informations de la base Contact Message Business vers Salesforce, enrichie des activités des contacts.

Chaque information de Contact dans Message Business peut être exportée vers Salesforce. Par exemple des données collectées via des formulaires ou des enquêtes gérés dans l'application Message Business. En outre, toutes les activités de l'adresses et les comportements mesurés dans Message Business peuvent être réinjectés dans Salesforce : abonnement, désabonnement, adresses en erreur, ouverture, clic, conversion…Les imports comme les exports peuvent être réalisés à la demande sur la totalité des bases ou de manière incrémentale sur les nouvelles adresses. Ils peuvent être automatisés sur une base quotidienne, à l'horaire de son choix, ou plus fréquente en fonction des volumétries associées.

Pour créer des disposititfs relationnels robustes

  • Emailing & SMS de masse
  • Collecte et enrichissement via formulaire et enquête
  • Page atterrissage avec variable
  • Délivrabilité optimisée
  • Trigger et automatisation
  • Suivi comportemental
  • Mesure de la performance
  • Segmentation

Un positionnement de marché adapté au mid-market

Pour Guillaume Le Friant, « le connecteur Message Business pour Salesforce répond au besoin que nous entendons de plus en plus souvent d'entreprises qui souhaitent implémenter des dispositifs de marketing automation évolués mais ne peuvent pas y consacrer des budgets importants et s'investir dans des solutions surdimensionnées ».

Des expertises pour accompagner l'entreprise dans la mise en place

La mise en place d'un projet d'interconnexion avec un CRM soulève le plus souvent de nombreuses questions opérationnelles et stratégiques. Au croisement entre les directions commerciales, marketing et informatiques, Message Business propose Les Expertises qui regroupent un ensemble de services d'accompagnement activables tout le long du projet.

  • Collecte.contact : transformez votre site et vos réseaux sociaux en pompe à contacts qualifiés.
  • crm-erp.io : sous Salesforce, Magento, Prestashop ou autres, synchronisez votre marketing.
  • joli.email : créez des emails responsives différenciants pour faire gagner les équipes en productivité.
  • Délégation de campagne : ponctuellement ou durablement, gestion de campagnes.
  • Formation et coaching : formation dédiée et coaching sur mesure.
  • Agences Emailing Partenaires : réseau d'agences partenaires.

A propos de Message Business

Première plate-forme Web freemium d’email marketing française, Message Business a été créée en 2006 et édite une solution en ligne qui facilite la réalisation des actions de marketing client (newsletter, Emailing, prospection, invitation événement, enquête de satisfaction, fidélisation), le pilotage de dispositifs relationnels automatisés (accueil prospect, accueil client, récompense, relance inactif), l'email transactionnel via SMTP ainsi que les SMS. Accessible depuis Internet en mode sécurisé, cette solution a reçu l’Ecommerce Award et améliore la productivité des utilisateurs sans compétence informatique en les guidant vers la réussite de leurs actions.

Basée à Paris, Tiers de confiance dans l’hébergement des fichiers clients, Message Business est une solution éprouvée par plus de 30.000 entreprises. Membre actif du Syndicat National de la Communication Directe (SNCD), de l’Association nationale des professionnels du marketing (ADETEM) et de Signal Spam, Message Business milite pour un marketing client responsable sous le signe de la confiance. Ses trois cofondateurs, Vincent Fournout, Guillaume Le Friant et Jean-Michel Hazera, ont publié en 2012 le livre Emailing, newsletters, sms, réseaux sociaux – Guide complet du marketing direct en ligne aux Editions Maxima. Une seconde édition entièrement révisée et enrichie a été publiée fin 2014.