Editeur Rapide d’Emailing par Message Business

Paris le 20 janvier 2014. Fiabilisation, optimisation mobile, productivité, réponses aux besoins des métiers : une expérience facilitée pour les utilisateurs et un environnement ouvert pour les développeurs et les agences.

Contenus riches et stylisés, message optimisé pour les terminaux mobiles, code HTML adapté aux différents services de messagerie, expérience facilitée : le nouvel éditeur rapide d'Emailing de Message Business permet aux utilisateurs de produire en un délai plus court des campagnes emailing et des newsletters de qualité. Les développeurs et les agences disposent en outre d'une syntaxe standardisée pour adapter l'éditeur rapide aux besoins de leurs propres utilisateurs.

 

Des blocs de contenus prêts à l’emploi pensés pour leur efficacité

L’Editeur Rapide de Message Business propose une bibliothèque de blocs de contenus riches  à « glisser-déposer » dans le corps de l’Emailing.

Fruit des 8 ans d'expérience de Message Business, ces blocs ont fait l'objet d'une analyse fine en terme de besoin métier : bouton déclencheur, mesure de la satisfaction (rating bar), légende des images, etc. L'utilisateur a ainsi accès à un lexique enrichi pour concevoir des campagnes efficaces.

A l'instar du jeu de construction, l'utilisateur choisit en fonction de ses besoins d'incorporer et de styliser tel ou tel bloc : l'un pour le titre, l'autre pour le sous-titre, un autre encore réservant un emplacement pour une image. Les combinaisons sont infinies.
 
Mobilité : une gestion optimisée de l'affichage
Les blocs de contenus de l’éditeur rapide de Message Business ont été pensés pour s’adapter aux terminaux du destinataire, selon la résolution d’écran du récepteur et son mode de lecture (vertical ou horizontal).

L’utilisateur est en outre en mesure, bloc par bloc, de désactiver l’affichage de certains éléments.

Il peut par exemple choisir de ne pas afficher les images et prévisualiser le message ainsi modifié sans avoir à éditer le code HTML.

Code HTML spécial emailing : gain de temps et d'efficacité

Une des évolutions majeures de cet éditeur rapide réside dans la production d’un code HTML optimisé pour l’emailing. Un éditeur HTML classique ne prend pas en compte les multiples particularités d’affichage des différents logiciels de messagerie et terminaux mobiles.

Dans l'Editeur Rapide, chaque bloc a été testé unitairement et globalement pour s'afficher correctement dans l'ensemble des logiciels de messagerie et Webmails.

Liste non limitative des messageries

– Outlook 2000 à 2013
– Lotus
– Thunderbird
– Apple Mail
– AOL
– Gmail (et version mobile)
– Yahoo Mail (et version mobile)
– Outlook.com / Hotmail (et version mobile)
– Androïd
– Iphone

 
Un environnement ouvert pour les développeurs et les agences
 
L’Editeur Rapide n’est pas une boite noire. S’appuyant notamment sur les standards du HTML5 il est possible pour les Webmasters et agences de communication de (re)construire un éditeur entièrement customisé pour les besoins métiers et les objectifs de communication de l’entreprise utilisatrice.

Un tutoriel à leur attention est disponible sur le Campus Utilisateurs Message Business

 
Accompagnement utilisateurs
 
Au sein du Campus Utilisateurs des tutoriels d'accompagnement présentent l'éditeur rapide dans le détail.

Pour les utilisateurs souhaitant déléguer l'adaptation de leur gabarit ou créer des « blocs métiers » spécifiques, Message Businesss propose des solutions d'accompagnement en lien étroit avec ses agences partenaires.

 
A propos de Message Business
 
Première plate-forme Web freemium d’email marketing française, Message Business a été créée en 2006 et édite une solution en ligne qui facilite la réalisation des actions de marketing client (newsletter, Emailing, prospection, invitation événement, enquête de satisfaction, fidélisation) et le pilotage de dispositifs relationnels automatisés (accueil prospect, accueil client, récompense, relance inactif). Accessible depuis Internet en mode sécurisé, cette solution a reçu l’Ecommerce Award et améliore la productivité des utilisateurs sans compétence informatique en les guidant vers la réussite de leurs actions.

Basée à Paris, Tiers de confiance dans l’hébergement des fichiers clients, Message Business est une solution éprouvée par plus de 20.000 entreprises.

Membre actif du Syndicat National de la Communication Directe (SNCD), de l’Association nationale des professionnels du marketing (ADETEM) et de Signal Spam, Message Business milite pour un marketing client responsable sous le signe de la confiance.

En 2012, ses trois cofondateurs, Vincent Fournout, Guillaume Le Friant et Jean-Michel Hazera, publient le livre Emailing, newsletters, sms, réseaux sociaux – Guide complet du marketing direct en ligne