Message Business lance L’Editeur un outil qui bouleverse les canons de l’email design

Paris, le 4 novembre 2015

Message Business dévoile la nouvelle version de son outil d'édition d'emailing: L'Editeur.

Innovation made in France, L’Editeur est un outil de composition de campagnes qui permet des conceptions réputées impossibles ou ultra-complexes en email design, comme notamment :

  • L'insertion possible de texte au dessus des images (et le bon affichage sur Outlook et mobile en responsive) révolutionnant ainsi les capacités créatives de l'Email design.
  • Des imbrications textes et images riches pour des compositions sophistiquées.
  • Des paramétrages de comportement mobile évolués, nécessitant habituellement l'intervention d'équipes pluridisciplinaires aguerries.

L'Editeur est utilisable en ligne en toute autonomie par un(e) chargé(e) de communication, un(e) graphiste ou un(e) webdesigner, sans connaissance de programmation Web/HTML nécessaire. 

UN GRAND PAS POUR L'EMAIL DESIGN

Depuis la version 2007 d'Outlook (majoritaire en entreprise), l'affichage du texte au-dessus d'une image est réputée impossible. Cette contrainte, parmi d'autres, a considérablement appauvri les capacités de design d'email. Elle a entrainé aussi les mails 100% images, aux effets collatéraux désastreux sur la délivrabilité et sur le bon affichage en situation de mobilité.

L'Editeur permet des compositions de ce type très simplement.

 

Animation montrant l'insertion d'une image puis l'édition d'un texte et d'un bouton au-dessus de l'image

 

LA MOBILITÉ ET LA PRODUCTIVITÉ AU CŒUR DE L’ÉDITEUR

En plus de produire des campagnes nativement responsives (affichage optimisé sur mobile et images redimensionnées automatiquement) L'Editeur permet de gérer finement le comportement sur mobile et de répondre à des questions comme :

  • Empilement de blocs, ou pas, en cas d'affichage sur mobile ?
  • L'affichage de certains contenus sont-ils à réserver au PC ? Au Mobile ?

Ces choix de design légitimes pour atteindre une efficacité marketing maximale, entrainaient jusqu'à aujourd'hui une complexité de mise en oeuvre coûteuse et l'intervention successive de graphistes puis d'intégrateurs HMTL expérimentés.

L'Editeur rend ces choix possibles sous forme de paramétrages accessibles facilement. Un email responsive sophistiqué à l'affichage fiabilisé peut ainsi être réalisé en moins d'une heure par un(e) chargé(e) de communication en toute autonomie.

 

TÉMOIGNAGES DE DIRECTEURS ARTISTIQUES

Amandine Schmidt (Graphiste et webdesigner indépendant) « la grande force de l'outil, c'est d'aller encore plus loin dans le responsive, en permettant de choisir la visibilité des blocs selon les canaux de connexion, smartphone ou web. C'est vraiment une nouveauté qui réinvente la façon dont on gère le responsive au quotidien. »

Lea Genovesi (webdesigner et pattern designer) « c'est bien simple, on peut tout modifier en quelques clics de souris, des blocs aux colonnes, de la typo aux images. »

Karim Moreau (Directeur artistique) « L'Editeur rend transparent tous les enjeux de conception, tant graphique que technique et favorise la créativité du graphiste. »

 

ACCOMPAGNEMENT ET PÉDAGOGIE

Pour faciliter l'appropriation de cet outil puissant Message Business a mis en place plusieurs dispositifs pédagogiques complémentaires.

Créer des Emailings Responsive sublime : guide d'utilisation et d'inspiration


Un document inspirant disponible en PDF qui montre toutes les capacités grahiques de l'email design avec des schémas expliquant les différents comportements responsives possibles, les opportunités typographiques ou encore les règles d'imbrication. Ce document de 42 pages à télécharger au format PDF est illustré de campagnes créées par des Directeurs Artistiques aguerris.

Des visioconférences, des séminaires et l'Email Design Day le 26 novembre

Chaque mardi à midi jusqu'à la Noël des visioconférences30 minutes pour créer des emailings sublimes.

Jeudi 5 novembre à 8:30 : Atelier Email Design dans nos locaux : Petit déjeuner de 2H qui présente les principales fonctionnalités.

Jeudi 5 novembre à 14:00 : Visioconférence sur Webikeo  Introduction à l'email responsive

Jeudi 26 novembre Email Design Day :

email-day

1 journée pour réaliser des emailings sublimes à la CCI Paris IDF. Une journée de formation et de partage d'expériences entre professionnels, ateliers collaboratifs et pratiques.

UNE PREMIÈRE MONDIALE MADE IN FRANCE

Disponible en quatre langues, L'Editeur Message Business c'est plus de 40 fonctionnalités de design dont les plus avancées sont introuvables dans les solutions d'email marketing du marché.

benchmark-message-business-mailchimp-emailing 

A propos de Message Business

Première plate-forme Web freemium d’email marketing française, Message Business a été créée en 2006 et édite une solution en ligne qui facilite la réalisation des actions de marketing client (newsletter, Emailing, prospection, invitation événement, enquête de satisfaction, fidélisation), le pilotage de dispositifs relationnels automatisés (accueil prospect, accueil client, récompense, relance inactif), l'email transactionnel via SMTP ainsi que les SMS. Accessible depuis Internet en mode sécurisé, cette solution a reçu l’Ecommerce Award et améliore la productivité des utilisateurs sans compétence informatique en les guidant vers la réussite de leurs actions.

Basée à Paris, Tiers de confiance dans l’hébergement des fichiers clients, Message Business est une solution éprouvée par plus de 30.000 entreprises. Membre actif du Syndicat National de la Communication Directe (SNCD), de l’Association nationale des professionnels du marketing (ADETEM) et de Signal Spam, Message Business milite pour un marketing client responsable sous le signe de la confiance. Ses trois cofondateurs, Vincent Fournout, Guillaume Le Friant et Jean-Michel Hazera, ont publié en 2012 le livre Emailing, newsletters, sms, réseaux sociaux – Guide complet du marketing direct en ligne aux Editions Maxima. Une seconde édition entièrement révisée et enrichie a été publiée fin 2014.