Les fondateurs

Message Business a été fondée par trois associés avec de longs parcours entrepreneuriaux dans des entreprises pionnières de l'Internet. Depuis 2006, ils combinent leurs compétences complémentaires pour développer l'application et les services Message Business.

VINCENT FOURNOUT

Sales & marketing

Fonde La Mine en 1996 (agence leader des contenus numériques) puis la fusionne avec TBWA en 2002 pour en faire Textuel La Mine qu'il dirigera jusqu'en 2005.

Coédite en 1998 le logiciel eCatch (off-line browser) et crée la filiale française d’internet.com en 2000.

Auteur de « L'Entreprise média et les contenus en ligne » (PUF).

Co-Président du Club Big Data Smart Data de l'ADETEM (Association Nationale du Marketing) de 2009 à 2012

GUILLAUME LE FRIANT

Stratégie Produit

Après 5 ans chez France Télévision où il participe au développement du service télévision interactive, il rejoint Microsoft en 1995. Directeur des programmes et membre du comité de direction de MSN France jusqu’en 2005, il fait des services de MSN l'une des destinations les plus fréquentées des internautes en France.

Master of Arts in Interactive Multi Media (Royal College of Art, Londres / Ecole Nationale Supérieure de la Création Industrielle, Paris).

Président de la Commission E-marketing du SNCD (Syndicat National de la Communication Directe)

JEAN-MICHEL HAZERA

Technique et R&D

Rejoint Microsoft en 1992 dans la division Services / Consulting. Devient ensuite Directeur technique et membre du comité de direction de MSN France dont il assure l'évolution opérationnelle et fonctionnelle pour en faire un des leaders de l'Internet français.

Diplômé de l'ENSIMAG/INPG et lauréat du concours France Télécom Numéris.

En 2006 donc, ils s'associent  et en 2012, les trois associés décident de partager leurs savoir-faire avec tous les professionnels souhaitant progresser dans leurs actions marketing à travers un livre écrit en commun : Emailing, newsletter, sms, réseaux sociaux : guide complet du marketing direct en ligne publié aux Editions Maxima en mars 2012. Deuxième édition en décembre 2014