Marketing Automation : notifiez vos commerciaux

Quand les prospects sont chauds bouillants : le Marketing Automation au service des commerciaux


Le Marketing Automation est avant tout le déclenchement d'envois selon des scénarios préétablis.
Mais qui a dit que le déclenchement d'envois, par exemple, d'Emailings se limitait à vos contacts ? Et si vous envisagiez différemment ce système dans une logique d'utilisation interne ; la notification de vos commerciaux ? Gagnez en Productivité grâce au Marketing Automation.

Un commercial aime les belles choses et n'a pas de temps à perdre

Concoctez-lui par conséquent des notifications élégantes et établissez-lui des listes de prospects avec les plus chauds en haut de la pile.
Toutes les règles de Marketing Automation que vous définissez peuvent déclencher des Emailings et des SMS que vous allez envoyer aux contacts concernés. Les mêmes règles, ou d’autres encore, peuvent être utilisées pour prévenir un commercial et lui envoyer … un mail ou un SMS au contenu entièrement personnalisable ! Avec les Scores, vous pouvez aussi prioriser les prospects et injecter cette donnée dans votre CRM.

Des notifications 100% paramétrables


Le contenu des notifications est 100% personnalisable que ce soit leur aspect visuel ou les données personnalisées qui y sont insérés (nom, prénom, chiffre d’affaires, score…). C’est important car les commerciaux ont besoin d’une information rapide à comprendre et agréable à lire.
Les notifications envoyées peuvent aussi inclure des boutons d’actions avec des liens vers :

  • Le CRM : sous réserve de disposer de l’ID et de la structure de lien idoine. 
  • Des boutons d’actions : pour déclencher un autre Emailing préparamétré par exemple.
  • Un Formulaire : le commercial pourra alors le compléter directement. 

Avec l’API ou les Webhook, de manière programmatique, il est également envisageable de pousser des activités directement vers un CRM (par exemple créer une tâche automatisée).

API et connexion CRM Message Business
Connectez facilement votre CRM à Message Business via une clé API

Des listes de prospects priorisés


Il est possible d’attribuer et de faire évoluer un score pour un contact. Par exemple : avoir consulté telle page du site + 10 points ; devenir Prospect VIP +20 points ; avoir rempli tel formulaire + 50 points ; avoir cliqué dans tel Emailing x2 …
Ce chiffre évolue donc en permanence et peut être injecté dans votre CRM pour que le commercial puisse agir de manière prioritaire sur ce prospect.
Enfin, si vous avez bien lu, vous avez compris qu’il est possible de notifier le commercial d’une évolution du score !

Une question peut-être ?


Pour toute autre information sur la notification aux commerciaux et ses paramètres, n'hésitez pas ! Contactez-nous, consultez notre assistance,
et explorer l'application Message Business via notre offre découverte. Pourquoi ne pas profiter également de nos séminaires et wébinaires et nos formations pour devenir un pro de l'Automation Marketing ? Si besoin, vous pouvez toujours nous solliciter pour une prestation conseil 🙂