Le Scoring ou la priorisation des contacts

Renforcez votre capacité
de ciblage et votre pertinence Marketing grâce au Scoring

Le Scoring, ou l’affectation d’un score à ses contacts, permet de prioriser ces derniers et d'appréhender ceux prêts à passer à l'action.
Pour cela, il vous faudra déterminer des scores à affecter selon des critères. Exemple : « à ouvert le dernier email envoyé » = +20.
Ce scoring s'effectue selon des critères informationnels ou comportementaux et se calcule automatiquement toutes les 24h.
Vous pouvez néanmoins lancer un calcul intermédiaire dès que bon vous semble. 

Tour d'horizon de l'intérêt du Scoring


Grâce au Scoring, vous pouvez donc prioriser vos contacts. Prioriser certes, mais dans quel intérêt ? 
Rappelez vous que le scoring est le principe sur lequel repose l'automatisation de vos envois.

Segmenter sa Base et qualifier ses contacts

  
On ne le répétera jamais assez : la segmentation de votre Base Contacts est primordiale. Les campagnes de masse diminuent car le ciblage se fait de plus en plus précis. Et évidemment, ce ciblage passe par la segmentation.
Grâce au principe de scoring, vous pouvez désormais segmenter automatiquement votre base en fonction des scores de vos contacts. Vous pouvez alors partir de cette segmentation pour établir vos campagnes et ainsi cibler au mieux vos prospects chauds, vos contacts prêts à de l'Up ou du Cross selling

Déclenchez automatiquement des opérations

  
Vous pouvez assigner à vos scores des actions à déclenchement automatique. Vos contacts, par leurs données socio-démographiques (informations) ou comportementales (actions), ont un score évolutif. A chaque étape du cycle client (onboarding, nurturing, premier achat, réachat, satisfaction client ou encore relance des inactifs) vous pourrez déclencher automatiquement des envois. Ainsi, vous déclencherez toujours au bon moment et pourrez automatiser le cycle client à toutes ses étapes. 

Notifier ses commerciaux et améliorer son taux de conversion

  
Un prospect abonné à vos newsletters a téléchargé votre dernier livre blanc et vient de faire une demande de devis. Cela lui donne un score calculé sur pas moins de 3 actions et la dernière fait de lui un « prospect chaud ». Il est temps de transformer et de le convertir en client. Pourquoi ne pas envoyer alors une notification à vos équipes commerciales ? Notifiez les automatiquement grâce à l'application Message Business et soyez assurés de ne pas manquer une opportunité. Ces notifications sont évidemment paramétrables et peuvent même inclure des boutons d'actions pour des réactions encore plus rapides. Gagnez en Productivité grâce au Marketing Automation et à la notification aux commerciaux.

Email de notification aux commerciaux

En attendant, consultez ce tutoriel précieux

Et maintenant


La Collection de Message Business

Des modèles emailing crées par des DA talenteux