SMS : Personnalisez la mention de désabonnement

La mention de désabonnement dans les SMS est automatiquement gérée en fonction des destinataires suivant :

 Numéro d'émetteur par défautNom d'émetteur personnalisé
France métropolitaine (+33..)Pas de mention de désabonnement ajoutée. Le désabonnement est pris en compte si le destinataire renvoi « Stop »La mention « Stop SMS au 36001 » est ajoutée
automatiquement à la suite du message.

International
(Hors + 33..)

La mention « Stop » + lien de désabonnement est automatiquement à la suite du message La mention « Stop » + lien de désabonnement est automatiquement à la suite du message 


En option, vous pouvez modifier les contenus de désabonnement par défaut qui s'affichera pour les destinataires ayant un numéro commençant par un autre indicatif que la France métropolitaine (+33..). Pour ce faire, cliquez sur Options d'envoi de l'opération disponible à l'étape 1 de la création d'un SMS:

options-denvoi-sms
Dans les paramètres des Contenus de désabonnement, vous pourrez :

  • Spécifier la mention de désabonnement de votre choix. Par défaut, la Mention de désabonnement qui s'affiche est « Stop » + un lien de désabonnement raccourci vers le formulaire par défaut de désabonnement SMS du compte (nécessitant une connexion internet pour que les destinataires consultent / valident le formulaire).
  • Spécifier un lien de désabonnement de votre choix dans la zone Lien de désabonnement. Par défaut, le formulaire par défaut de désabonnement SMS du compte. Indiquez une autre adresse si vous souhaitez pointer vers un autre formulaire (créé dans Message Business ou dans une autre solution) traiter le désabonnement.
  • Choisir la langue utilisée dans le formulaire par défaut de désabonnement.

A noter que ces usages peuvent impacter le nombre de caractères utilisés dans le SMS en fonction des valeurs saisies.