Comment identifier les cliqueurs ou non cliqueurs d’une opération?

Dans cet article vous verrez :

Pour identifier les cliqueurs (ou tout autre indicateur présent dans le rapport statistiques : hard, soft, ouvreur…) rendez-vous dans le rapport statistiques de votre choix.

Pour ce faire, cliquez sur l'onglet Rapports > Emailings puis cliquez sur l'emailing à analyser dans la liste qui s'affiche.

  • En survolant les ouvreurs, cliqueurs etc. vous pouvez afficher la liste de ces contacts.AFFICHER-la-LISTE
  • Cliquez sur Afficher la liste
  • Nommez votre recherche,
  • Cliquez ensuite sur l'onglet Lancer la recherche pour obtenir la liste des contacts,
  • La liste des contacts affichée, cliquez sur l'icône Exporter icone-excelen bas du tableau pour obtenir un fichier regroupant l'ensemble des contacts concernés.
  • Nommez votre export et précisez si vous souhaitez obtenir un fichier standard comportant uniquement les principaux champs ou un fichier personnalisé composé des champs de votre choix.
  • Sélectionnez si souhaité des utilisateurs afin qu'ils soient avertis de la fin de l'export et validez l'opération en cliquant sur l'onglet Lancer l'export. Consultez ensuite l'export en ouvrant le fichier Texte disponible.

Pour identifier les non cliqueurs (ou non ouvreurs…) rendez-vous dans Contacts > Rechercher

  1. Cliquez sur Effectuer une nouvelle recherche effectuer-une-recherche
  2. Nommez votre recherchenommer-recherhce
  3. Ajoutez un critère se basant sur Comportement d'un contact > N'a pas cliqué dans un ou plusieurs emaiings > N'importe quel lien puis cochez l'emailing de votre choix.
  4. Cliquez sur Ajouter / Mettre à jour le critère
  5. Lancez la recherche
  6. La liste des contacts affichée, cliquez sur l'icône Exporter icone-excelen bas du tableau pour obtenir un fichier regroupant l'ensemble des contacts concernés.
  7. Nommez votre export et précisez si vous souhaitez obtenir un fichier standard comportant uniquement les principaux champs ou un fichier personnalisé composé des champs de votre choix.
  8. Sélectionnez si souhaité des utilisateurs afin qu'ils soient avertis de la fin de l'export et validez l'opération en cliquant sur l'onglet Lancer l'export. Consultez ensuite l'export en ouvrant le fichier Texte disponible.