Comprendre les principes des critères

Votre base Contacts se gère via des critères de ciblage permettant de multiples usages :

Différents types de critères de ciblage sont à votre disposition :

  • Information d'un contact : :
    Le critère se réfère à une valeur disponible dans un des champs de la Base tels que le Nom, la Raison sociale ou le Type de contact. Par exemple, « Chiffre d’affaire > 0 » ou « Code postal commence par 75 »,…
  • Correspondance avec une opération :
    Le critère se base sur les données disponibles suite à l'envoi d'une opération. Cette option vous permettra notamment de créer des segments en fonction des opérations pour lesquelles ils ont été ou non destinataires. Par exemple, « a été sélectionné » ou « a été destinataire »,…
  • Correspondance avec un segment :
    Le critère fait appel à un autre segment disponible sur votre compte. Vous pourrez alors combiner des segments afin de regrouper dans un même segment plusieurs groupes de contacts. Par exemple, le contact est inclus (ou pas) dans un segment.
  • Comportements marketing:
    Le critère s'appuie sur le comportement des contacts mesurés dans les opérations (Emailings, Formulaires, SMS…). Vous l'utiliserez notamment pour cibler les ouvreurs, cliqueurs des emailings ou ceux ayant validé un formulaire ou une enquête,…

Vous pouvez également associer un ciblage avec plusieurs types critères :

L’option tous les critères (->ET) au moins un des critères (->OU) permet de combiner des critères de ciblage entre eux.

Une fois définis, le ciblage évoluera dynamiquement en fonction des valeurs de contacts renseignées au fur et à mesure des imports dans la Base contact ainsi qu’en fonction des comportements (clic, ouverture, transformation) des contacts.

Découvrir comment éditer des segments dans la Base contact.