Retrouver les champs d’une base contact

Les champs vous permettent de structurer votre base contacts et de personnaliser vos opérations Emailing, SMS, formulaire, enquête, pages web. Pour consulter les champs présents par défaut rendez-vous dans l'onglet Contacts > Éditer les champs.

Puis cliquez sur le bouton Codes de personnalisation pour identifier tous les champs :

  • Les champs par défaut

Les champs par défaut sont relatifs aux informations disponibles dans une fiche contact. Ces champs couramment utilisés étant déjà présents dans le compte, il n'est pas nécessaire de les créer lors de l'import de contacts. Vous pouvez vous appuyer sur ces champs pour importer vos contacts et personnaliser vos contenus.

  • Les champs du compte

Les champs du compte sont relatifs aux informations du compte, à savoir celles disponibles dans l'onglet Plus > Vos coordonnées.

  • Les champs personnalisés

Les champs personnalisés sont les champs que vous allez créer en fonction de vos besoins. Vous pouvez les créer dans Contacts > Editez les champs ou lors de l'étape 2 de l'import d'un fichier

  • Les champs de l'opération

Les champs de l'opération font référence spécifiquement à une opération disponible sur le compte (emailing, SMS, formulaire, enquête, page web). Ceux-ci sont par exemple utilisés pour faire remonter le nom de l'opération emailing qui a généré des visites sur votre site dans Google Analytics.

Découvrez comment éditer les champs à valeur de sélection