Protéger l’accès à la base

Nous mettons à disposition plusieurs fonctionnalités pour vous aider à protéger ce bien précieux qu’est votre Base Contacts.

  • Créez autant d'utilisateurs que de personnes différentes dans votre organisation utilisant votre Compte (Dans Plus / Utilisateurs / Ajouter un Utilisateur)

NB: Chaque utilisateur est associé à un crédit utilisateur. En cas de suppression d'un user de votre compte, cela supprimera le crédit qui lui est associé. 

Dans ce compte, Tristane possède tous les droits au compte (Approbateur)

Dans ce compte, FullService possède tous les droits au compte (Approbateur) sauf pour les Utilisateurs / Factures et Compte (Aucun droit)

Pour une agence qui souhaiterait ouvrir à un accès utilisateur à un de ses clients sur un compte sans que celui-ci ne puissent accéder à ses factures, lors de la création de l'accès utilisateur, pour la fonctionnalité Utilisateurs, il convient d'indiquer Invité.

  • Vous êtes notifié chaque fois qu’un Utilisateur se connecte.
  • Si une personne quitte votre organisation, changez le mot de passe ou supprimez l’Utilisateur (vérifiez avant qu’il reste un administrateur du compte, appelé « approbateur » !).
  • Vous avez la possibilité de limiter l’accès via adresses IP. Seules ces adresses IP pourront se connecter au Compte. A utiliser avec prudence et uniquement avec une IP fixe
  • Vous pouvez éventuellement créer plusieurs comptes avec des Bases Contacts étanches .

La création de plusieurs comptes Message Business est une solution qui peut être envisagée dans plusieurs contextes, notamment : Si vous avez des bases de contacts différentes et qui ne devront donc pas être fusionnées (notamment si vous gérez plusieurs sites ou plusieurs enseignes) ou Si vous travaillez pour différents clients.

Vous pourrez ainsi paramétrer et personnaliser chaque compte de manière individuelle. De même, la gestion des crédits achetés mais aussi celle des désabonnements, des NPAI ou des listes repoussoirs sera spécifique à chaque compte créé. Créez un nouveau compte en utilisant la même adresse email que les précédents vous permettra d'accéder lors de votre connexion à une page intermédiaire permettant de sélectionner le compte sur lequel vous souhaitez accéder :

Ouverture de plusieurs comptes

Cette solution est particulièrement recommandée pour les utilisateurs souhaitant pouvoir accéder à différents comptes avec un seul identifiant/mot de passe comme les agences ou freelances qui sont amenés à travailler pour plusieurs clients en parallèle. Une offre de partenariat peut par ailleurs être mise en place : pour plus d'informations, contactez-nous à l'adresse partenaires@messagebusiness.com

Découvrir comment supprimer des contacts totalement ou partiellement