Comparez les options de gestion de l’adresse d’envoi

Plusieurs choix sont possibles pour gérer les adresses d'envoi à utiliser pour vos envois d'emailing depuis votre compte Message Business.

Choix 1 : Utiliser une adresse d'envoi avec votre nom de domaine

Par défaut, les Emailings que vous créerez depuis votre compte Message Business sont envoyés avec l'adresse email que vous avez indiquée lors de la création de votre compte. A tout moment, vous pourrez ajouter d'autres emails d'envois afin de faciliter l'identification de l'émetteur par les destinataires. Lorsqu'une adresse est ajoutée, un email d'autorisation de l'utilisation de l'adresse est envoyé automatiquement à l'adresse ajoutée; il est nécessaire de cliquer dans le lien inclus dans l'email d'autorisation pour que l'adresse ajoutée soit validée et rendue disponible dans les opérations Emailing du compte.

Néanmoins cette adresse n'est pas optimisée pour l'envoi des messages. Vos messages peuvent donc plus facilement être qualifiés en spam ou bloqués par les différents filtres anti-spam, réduisant de ce fait l'efficacité de vos opérations.

Dans ce sens, il est fortement conseillé d'authentifier votre domaine d'envoi préalablement sur chacun des comptes que vous utilisez sur Message Business. Celle-ci permet de dédier un ou plusieurs domaines à vos envois d'emailings effectués depuis votre compte Message Business en bénéficiant des paramétrages techniques pour optimiser la délivrabilité de vos envois et construire votre réputation d'émetteur.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question à ce sujet.

Choix 2 : Utiliser comme adresse d'envoi l'alias par défaut du compte Message Business

Une alternative est d'utiliser comme adresse d'envoi l'alias par défaut du compte; cet alias utilise un domaine techniquement authentifié mais mutualisé par l'ensemble des comptes de tous nos utilisateurs. l'adresse d'envoi de l'alias par défaut du compte Message Business est composée d'un alias (défini par la raison sociale que vous aurez indiquée lors de la création initiale du compte) et d'un nom de domaine géré par nos services. Étant les seuls à pouvoir le faire, si vous souhaitez modifier l'alias du compte, vous pouvez nous contacter à par mail pour nous indiquer l'ancien et le nouvel alias.

Comment ajouter des adresses d'envoi sur un compte 

Pour ajouter des adresses d'envoi et/ou définir le choix par défaut, rendez-vous dans la rubrique Plus > Paramètres > Emailings :
ajout-d-emailing

Après avoir renseigné et ajouté chaque adresse d'envoi, il est nécessaire de les enregistrer en cliquant sur le bouton Valider de la rubrique, ensuite :

  • Les adresses d'envoi des domaines authentifiés sur le compte sont automatiquement ajoutées en tant qu'adresses d'envoi disponibles dans le compte.
  • Un email d'autorisation d'utilisation est automatiquement envoyé aux adresses d'envoi ajoutées utilisant un domaine non (encore) authentifié sur le compte; Il est nécessaire de cliquer sur le lien affiché dans cet email d'autorisation pour pouvoir ensuite utiliser l'adresse email en tant qu'adresse d'envoi depuis le compte.