Puis-je modifier un emailing validé non envoyé ?

Un emailing validé ne peut être modifié que s'il est automatisé, c'est-à-dire si l'opération est envoyée sur la base d'un critère déclencheur.

Autrement, il est nécessaire de créer une nouvelle opération à partir d'une précédente pour modifier la nouvelle opération.

Si l'opération n'a pas encore été envoyée, suspendez-la dans un premier temps en vous rendant dans Opérations > Emailings > En cours > Sélectionner l'emailing souhaité > Suspendre

Puis rendez-vous dans l'onglet Opérations > Emailings > Nouveau > Créer un emailing à partir d'une opération précédente

1.  Indiquez l'une des préférences suivantes :

  • Créer la nouvelle opération en conservant uniquement le contenu de l'opération précédente suivante (sélectionnée par défaut) : Dans ce cas, seuls les contenus indiqués en étape 1 (version HTML) et en étape 2 (version Texte) dans la précédent emailing sera repris dans la nouvelle opération.
  • Créer la nouvelle opération en conservant le contenu, les destinataires et le planning d'envoi de l'opération précédente suivante : La nouvelle opération reprend tous les paramètres de l'emailing de référence. Des destinataires sont donc pré-sélectionnés par défaut enétape 3.

2.  Cliquez sur le nom de l'opération que vous souhaitez dupliquer pour démarrer la création de votre nouvel emailing.

emailing-depuis-operation-precedente

Passez chaque étape de création de l'Emailing jusqu'au test avant de la valider !

3. Vous pouvez supprimer l'emailing précédemment suspendu.