Pointer un bouton vers une adresse url renseignée dans un champ de la Base Contacts

1/ Importer les adresses urls à utiliser pour la personnalisation de chaque contact dans un champ au format texte dans la Base contacts.
Si vous souhaitez pointer vers l'adresse url depuis un Bloc Bouton de L'Editeur Message Business, 2 possibilités aux choix :

Importer l'adresse url renseignée SANS le protocole http:// ou https:// www.domaine.fr/dossier/adresse.htm Vous pourrez ainsi renseigner simplement le code de personnalisation lors de l'édition du bloc bouton de l'opération.

Importer l'adresse url renseignée AVEC le protocole http:// ou https:// https://www.domaine.fr/dossier/adresse.htm Vous aurez a renseigner le code de personnalisation directement dans le code html de l'opération.

2/ Retrouver le Code de personnalisation du champ, exemple :
3/ Si l'adresse url à été importé SANS le protocole dans le champ de la Base Contacts, renseigner le code de personnalisation dans le lien à utiliser dans le contenu de l'opération et sélectionner le protocole à utiliser avant de valider sur « OK » :
Si l'adresse url à été importé AVEC le protocole dans le champ, renseignez le code de personnalisation directement dans le lien correspondant dans le Code Html de l'opération :
4/ Pour tester la personnalisation des codes dans les envois de test, a l'étape Test de l'opération, dans la partie « Options de test » et indiquez l’adresse email d’un contact présent dans la base (l’adresse doit être valide et abonnée) (voi pj). Ce sont les informations disponibles sur la fiche contact de l’adresse email indiquée qui seront utilisées pour actualiser les champs personnalisés dans votre test. Cette adresse ne reçoit pas le test si elle n'est pas indiquée comme destinataire du test. Lancez votre test en cliquant sur le bouton « Envoyer un Emailing de test ».

Retirer l'encodage par défaut des valeurs renseignées des adresses urls importées dans le champs

Pour répondre aux recommandations du W3C qui établit des normes web, les caractères spéciaux (espace, é, &, @, etc.) contenus dans les adresses url renseignées dans les champs de la base sont ré-encodées par défaut lors de l'interprétation du code de personnalisation. Ce ré-encodage est généralement correctement interprété mais en fonction de certains paramètres de sites web, ceux-ci peuvent ne pas être en mesure de le lire. Il vous est possible de désactiver le ré-encodage par défaut en ajoutant au lien, la mention &mb_urlencode=no à la suite du code de personnalisation :