Insérer des fichiers et des images

Pour insérer votre image dans votre emailing, évitez tout copié / collé ou glissé / déposé dans l'Editeur car cette pratique altère fortement le code HTML de votre opération, et procédez comme suit en fonction de votre situation

Insérer une image

  • Votre image n'est pas encore hébergée sur notre serveur
Cliquez à l'endroit où vous souhaitez insérer votre image puis sur le bouton Insérer une image icone-inserer-image-editeur rapide du pavé d'édition qui apparaît. Dans la fenêtre « Propriétés de l'image » qui s'est ouverte, cliquez sur le bouton Explorer le serveur. Cliquez sur l'onglet Envoyer puis sur Choisissez un fichier pour parcourir vos dossiers et sélectionner votre image. Vous serez alors redirigé vers l'onglet Informations sur l'image et pourrez ajouter un texte de remplacement afin d'optimiser la délivrabilité de votre campagne. Cliquez sur Envoyer sur le serveur puis sur le bouton Ok.
  • Votre image est déjà dans la bibliothèque d'image
Cliquez à l'endroit où vous souhaitez insérer votre image puis sur le bouton Insérer une image icone-inserer-image-editeur rapide du pavé d'édition qui apparaît. Dans la fenêtre « Propriétés de l'image » qui s'est ouverte, cliquez sur le bouton Explorer le serveur. Pour sélectionner l'image souhaitée, rendez-vous dans le dossier Images puis cliquez sur l'image préalablement importée . Enfin, cliquez sur Choisir.

Insérer une vidéo

Les vidéos ne peuvent pas être insérées en tant que telles dans les Emails de masse. en effet, elles sont beaucoup trop lourdes pour être acceptées par les filtres anti-spam. Cependant, pour permettre à vos contacts de visualiser vos vidéos, il est possible par exemple d'ajouter une image ou une capture d'écran de cette vidéo et d'y insérer un lien de redirection vers votre vidéo, hébergée ailleurs que sur Message Business.

Insérer un GIF

Vous pouvez insérer un GIF de la même manière qu'une image. Pour un chargement rapide de votre Gif sur la boîte mail de votre destinataire, il faut que celui-ci soit optimisé (inférieur à 150-200 Ko)

Insérer une pièce jointe

Afin d'optimiser la délivrabilité, les pièces jointes sont à pointer depuis des liens dans le message. Comme pour les images, vous pouvez héberger sur nos serveurs vos documents (2Mo max par doc.) au format PDF. Au delà, nous vous conseillons de les compresser sur des sites externes afin de pouvoir les insérer sur Message Business. Sélectionnez l'image ou le texte sur laquelle vous souhaitez insérer votre lien vers votre document (Ex : Télécharger notre brochure, Consulter la plaquette en ligne). Cliquez sur l'icône Insérer un lienicone-inserer-lien-editeur-rapide : la fenêtre de gestion des liens Lien s'ouvre,Cliquez sur Explorer le serveur pour télécharger un nouveau document à insérer ou, si votre fichier a déjà été téléchargé dans le dossier Files, et sélectionnez le fichier souhaité.Dans l'onglet Cible, vous pouvez sélectionner Nouvelle fenêtre(optionnel),Cliquez sur Ok.

Insérer un lien sur du texte / bouton

Sélectionnez entièrement le texte sur lequel vous souhaitez insérer votre lien puis Cliquez sur l'icône Insérer un lienicone-inserer-lien-editeur-rapide La fenêtre de gestion des liens Lien s'ouvre, insérez dans Display Text votre texte (si c'est un bouton), puis votre URL et Cliquez sur Ok.

Insérer un lien sur une image

Insérez facilement vos liens dans votre Emailing sur vos textes et vos images grâce à l'Editeur Message Business . Vous bénéficierez d'un tracking qui vous permettra d'identifier les cliqueurs de chaque lien et d'analyser l'efficacité de votre campagne. Pour ce, il suffit simplement d'indiquer une URL dans l'onglet lien, lors de l'insertion de votre image.

Insérer une image de fond

Pendant longtemps, l’intégration d’images de fond a été vivement déconseillée en Emailing pour des raisons d’incompatibilité et de contraintes d’affichage. Pratique jusqu’à présent réservée aux ultra spécialistes de l’intégration HTML en Emailing, grâce à L’Editeur vous pouvez maintenant utiliser des images de fond en tout simplicité avec l’assurance de leur bon affichage. 1- Insérer une image de fondDans l’onglet Style de la fenêtre d’édition du bloc, vous cliquez sur l’icone image afin d’insérer une image de fond. 2- Positionner du contenuPour positionner simplement votre contenu sur une image de fond, insérez l’image de fond dans un bloc 1 Colonne puis imbriquez les blocs souhaités. 3- Couleur de fondAvant téléchargement de l’image, assurez-vous que votre texte soit bien lisible en ajoutant une couleur de fond alternative Découvrez comment profiter de blocs inédits