Importez vos contacts SMS

Importez vos contacts SMS même si vous ne disposez pas de leur adresse email.

Par défaut, il est nécessaire qu'un contact dispose d'une adresse email pour pouvoir être importé dans Message Business. Si un contact n'a pas d'adresse email, il sera alors considéré comme erreur et ne pourra pas etre ajouté dans votre base.

Vous pouvez toutefois modifier la clé d'unicité de votre compte afin de définir une autre valeur de référence pour importer vos contacts, notamment si vous souhaitez ajouter des contacts SMS pour lesquels vous ne disposez pas de leur adresse email.

Voici la démarche à suivre :

  1. Modifiez la clé d’unicité sur votre compte en vous rendant dans Plus > Vos paramètres > Base contacts > Clef d'unicité et gestions des doublons dans la base contact : sélectionnez la valeur Le numéro de portable du contact et cliquez sur Valider.
  2. Importez votre fichier CSV contenant la liste de vos contacts SMS en vous rendant dans Contacts > Importer. En étape 2 de la procédure d’importation, mettez la colonne contenant les numéros de portable dans votre fichier en correspondance avec le champ Tél. mobile (Pour SMS),
  3. Lancez l'importation : vos contacts SMS seront importés et pourront être destinataires de vos prochaines opérations.
  4. Remodifiez la clé d’unicité sur le compte en fonction de vos besoins pour vos prochains imports.