Désabonnez des contacts sur votre compte

Retirez des contacts de vos envois en les désabonnant ou en les intégrant à votre Liste Repoussoir.
Si un contact ne doit plus recevoir vos opérations, vous pouvez l'écarter de vos envois en procédant à l'une des solutions suivantes :

Enregistrez un contact comme désabonné

 En important un contact comme désabonné, vous indiquez que votre contact ne souhaite plus recevoir aucun emailing de votre part. Pour cette raison, le désabonnement d'un contact est la solution à privilégier pour écarter définitivement un contact de tous vos prochains envois, notamment si celui-ci vous en a fait la demande.Vous pouvez procéder au désabonnement de vos contacts soient en important un fichier CSV, soit en modifiant le statut de leur abonnement sur leur fiche contact.

Désabonnez des contacts depuis un fichier CSV

 Cette solution est notamment recommandé si vous devez désabonner plusieurs contacts car vous n'effectuerez qu'une seule manipulation.

Désabonnez manuellement un contact

 Si vous devez désabonner quelques contacts, vous pouvez procéder à la mise à jour manuelle de leur fiche en effectuant la démarche suivante :
  1. Procédez à une recherche via le moteur situé en dessous de l’onglet Déconnexion.
  2. Entrez la valeur à rechercher (par exemple l'adresse Email du contact) puis cliquez sur la loupe pour lancer la recherche.
  3. Cliquez ensuite sur une information contact (Nom ou Email par exemple) pour accéder à sa fiche et dans Caractéristiques, pour le champ Accepte de recevoir des Emailings > Des Emailings, remplacez la valeur Oui par Non
  4. Cliquez sur Enregistrer le contact : votre contact est désabonné.

Importez vos contacts en Liste Repoussoir

La mise en Liste Repoussoir de vos contacts répresente une alternative au désabonnement définitif qui est évoqué ci-dessus. En effet, dans ce cas, vous ne modifiez pas l'état de l'abonnement de votre contact. La Liste Repoussoir vous permet d'écarter temporairement des contacts de vos envois à partir de leur adresse email mais également en fonction du nom de domaine ou de l’alias de leur adresse email. Tant que le contact est référencé dans la liste, il ne peut pas être destinataire d'une opération.Dès que le contact est retiré de la Liste Repourssoir, il peut à nouveau recevoir des opérations. Vous pourrez par ailleurs gérer distinctement des Listes Repoussoir pour vos opérations Emailings ou SMS. Si vous souhaitez importer vos contacts en Liste repoussoir, nous vous invitons à consulter via le lien suivant notre article sur la mise en place d'une Liste repoussoir sur votre compte