Créez plusieurs comptes ou accès Utilisateurs

En utilisant le logiciel emailing de Message Business, vous travaillerez éventuellement pour plusieurs clients ou avec plusieurs bases de contacts indépendantes les unes des autres.

De même, vous souhaiterez éventuellement qu'un ou plusieurs de vos contacts (collègues, clients, partenaires…) aient accès à un ou plusieurs de vos comptes Message Business.

Afin de répondre au mieux à vos besoins, Message Business a donc mis en place différentes alternatives pour vous permettre de gérer vos comptes et leurs utilisateurs.

Dans cet article, nous verrons comment :

Ajouter des utilisateurs à un compte Message Business

Suite à la création de votre compte, il vous est possible d'ouvrir des accès utilisateurs pour des contacts externes (collègues, clients, partenaires…) afin de leurs permettre d'accéder à un compte spécifique.

Ajout d'un nouvel accès utilisateur sur un compte

Pour ajouter un contact en tant qu'utilisateur d'un compte :

  1. Connectez-vous au compte sur lequel vous souhaitez ajouter un utilisateur,
  2. Rendez-vous dans Votre compte > Vos utilisateurs > Ajouter un nouvel utilisateur ou Plus > Vos utilisateurs,
  3. Cliquez sur Ajouter un nouvel utilisateur,
  4. Renseignez les coordonnées de votre contact,
  5. Paramétrez ses droits d'accès afin de limiter ou non ses actions en indiquant pour chaque fonctionnalité Message Business (Emailings, SMS, Base Contacts …) l'un des statuts  suivants :
  • Aucun: Le contact n'a aucun accès à la fonctionnalité.
  • Invité : Le contact peut uniquement consulter le menu de la fonctionnalité.
  • Éditeur : Le contact peut consulter et éditer les éléments de la fonctionnalité mais ne peut pas les valider.
  • Approbateur : Le contact peut consulter, éditer et valider les éléments de la fonctionnalité.

5.  Cliquez sur Enregister cet utilisateur : votre contact est ajouté en tant qu'utilisateur et reçoit ses propres codes de connexion sur son adresse email.

compte-parametres-droits-acces-utilisateurs

Exemples de gestion des droits d'accès :

Un stagiaire doit mettre en place vos opérations Emailings mais vous souahitez qu'il n'ait pas accès à votre Base Contacts. Dans ce cas, lors de la création de son accès utilisateur, pour la fonctionnalité Contacts, vous sélectionnerez la valeur Aucun afin que votre stagiaire n'ait pas accès à votre Base Contacts.

Pour une agence qui souhaiterait ouvrir à un accès utilisateur à un de ses clients sur un compte sans que celui-ci ne puissent accéder à ses factures, lors de la création de l'accès utilisateur, pour la fonctionnalité Utilisateurs, il convient d'indiquer Invité.

NB: Chaque utilisateur est associé à un crédit utilisateur. En cas de suppression d'un user de votre compte, cela supprimera le crédit qui lui est associé. 

Revenir au début

Créer plusieurs comptes Message Business

La création de plusieurs comptes Message Business est une solution qui peut être envisagée dans plusieurs contextes, notamment :

  • Si vous avez des bases de contacts différentes et qui ne devront donc pas être fusionnées (notamment si vous gérez plusieurs sites ou plusieurs enseignes)
  • Si vous travaillez pour différents clients.

L'ouverture de nouveaux comptes est gratuite, vous pouvez ainsi créer un nouveau compte en fonction de vos besoins dès que souhaité. Cette solution vous permettra de gérer chaque compte de manière indépendante et hermétique.

Vous pourrez ainsi paramétrer et personnaliser chaque compte de manière individuelle. De même, la gestion des crédits achetés mais aussi celle des désabonnements, des NPAI ou des listes repoussoirs sera spécifique à chaque compte créé. Créez un nouveau compte en utilisant la même adresse email que les précédents vous permettra d'accéder lors de votre connexion à une page intermédiaire permettant de sélectionner le compte sur lequel vous souhaitez accéder :

Ouverture de plusieurs comptes

Cette solution est particulièrement recommandée pour les utilisateurs souhaitant pouvoir accéder à différents comptes avec un seul identifiant/mot de passe comme les agences ou freelances qui sont amenés à travailler pour plusieurs clients en parallèle. Une offre de partenariat peut par ailleurs être mise en place : pour plus d'informations, contactez-nous à l'adresse partenaires@messagebusiness.com

Revenir au début

Créer plusieurs comptes Message Business personnalisés et pré-paramétrés

Pour les entreprises en réseaux telles que les franchiseurs, les groupements d'entreprises (chaînes hôtelières), les groupes industriels composés de filiales ou encore les fédérations non-marchandes, Message Business a spécialement mis en place la solution Message Business Channel.

L'offre Channel permet d'ouvrir plusieurs comptes indépendants les uns des autres mais qui seront personnalisés par défaut et qui partageront des caractéristiques communes (logo, bases de contacts, pied de mail de désabonnement, gabarits des opérations…). Ainsi, lors de l'ouverture d'un nouveau compte, celui sera pré-paramétré et reprendra automatiquement les éléments prédéfinis lors de la mise en place de l'offre Channel.

Par la suite, chaque compte sera en mesure de modifier les éléments paramétrés en fonction de ses besoins.

Avec l'offre Channel, vous pourrez également créer des règles de synchronisation de la base contacts, ce qui permettra de consolider la base commune à l'ensemble des comptes et de faciliter ainsi la gestion des contacts, notamment pour les désabonnements et les mauvaises adresses.

Pour plus d'informations, contactez-nous à l'adresse support@messagebusiness.com

Création de plusieurs comptes personnalisés et pré-paramétrés

Revenir au début