Créer une Zap avec Message Business

Zapier est un service en ligne (indépendant de Message Business) permettant à des utilisateurs non-techniciens d'éditer une « Zap », qui connecte deux applications entre elles et synchronise ensuite automatiquement les données entre les applications connectées.

Après avoir créé un compte sur Zapier, Il est possible à des marketeurs de se passer de leur technicien pour connecter un compte Message Business avec l'ensemble des autres applications proposant un pont de synchronisation via Zapier. Dans le contexte, le connecteur Message Business pour Zapier permet d'ajouter automatiquement des nouveaux contacts dans ou depuis un compte Message Business.

Exemple de Zap :

  • Un nouveau contact est renseigné dans votre compte CRM Microsoft Dynamics,
  • Ce nouveau contact est automatiquement ajouté à la base de contacts de votre compte Message Business    

Autre exemple détaillé de Zap entre Message Business et Google Sheets

Les combinaisons avec le connecteur Message Business pour Zapier étant aussi nombreuses que les applications disponibles sur Zapier, nous vous invitons à éditer celle qui vous convient des maintenant :

Message Business sur Zapier

Pour connectez une Zap à un compte Message Business – Renseignez le N° du compte et celui de la clé API que vous obtiendrez en vous rendant dans la rubrique « Plus > Paramètres > Connecteurs, API » du compte Message Business à connecter dans la Zap, puis continuer l'édition de la Zap dans Zapier.

Combien cela coûte ?

Le connecteur Message Business pour Zapier est gratuit.

Zapier propose un premier niveau de service gratuit; cependant, il est généralement nécessaire de créditer ensuite son compte Zapier pour assurer dans la durée la synchronisation des données définie dans la « Zap ».

En fonction du volume de données à synchroniser ou des applications à connecter, il peut être plus économique d'utiliser directement l'API Message Business ou les autres connecteurs Message Business.