Authentifier le connecteur Message Business dans votre Salesforce

Le connecteur Message Business pour Salesforce vous permet d’échanger (import/export) les informations entre les 2 solutions de manière automatisée, régulière et sécurisée. 

Pour utiliser le module Message Business, le compte Salesforce doit avoir accès :

  • aux API Rest Salesforce : permet la consultation et l’affichage des objets et champs associés lors du paramétrage des imports/exports sur le module,
  • au Data loader Salesforce : permet l’échange des informations (sans faire d’appels API Salesforce). L’accès à ce service est inclus avec celui des API Rest Salesforce ; le cas échéant, rapprochez-vous de Salesforce pour le demander.

Dans le compte Salesforce, créer préalablement une application connectée (Connected App) pour obtenir les informations de connexion nécessaire à la connexion du module Message Business. Pour créer une application connectée dans Salesforce, cliquez sur Configuration :
connecteurSF-53

Dans la barre d’exploration de Salesforce au niveau de Elaborer, cliquer sur Créer, puis dans la partie Applications connectées, cliquez sur Nouveau :
 connecteurSF-54

Renseigner les informations de l’application connectée puis Enregistrer :
connecteurSF-55

Récupérez les informations Clé consommateur / Code secret consommateur de l’application connectée :
connecteurSF-56

Pour restreindre les accès de l’application connectée aux seuls adresses IP de Message Business, vous pouvez déclarer le range d’IP suivant : 217.174.192.16/28  

Une fois l'application connectée déclarée dans Salesforce, rendez-vous dans la rubrique Paramètres > Connecteurs API du compte Message Business, renseigner les informations de connexion suivantes puis cliquer sur le bouton « Valider » :
connecteurSF-1

Détail des informations requises pour l'authentification du connecteur :

. Nom d’utilisateur / Mot de passe : Veuillez indiquer les informations de connexions Salesforce. Dans Message Business, ces informations sont encryptées et ne sont jamais transmis en claire que ce soit dans l'interface ou lors des échanges avec le compte Salesforce.
. Clé consommateur / Code secret consommateur : informations permettant d'identifier l'application connectée échangeant les données entre Salesforce et Message Business.
. Jeton (security token) : Clé supplémentaire de protection du mot de passe utilisateur (nécessaire pour les accès du Data loader Salesforce). Cette information est envoyée par email lors de l’envoi du mot de passe de connexion à Salesforce. 
. Point d’accès (Endpoint): adresse url Salesforce de connexion de l'utilisateur à l'application connectée.

Après validation des informations de connexion, vous pourrez ensuite paramétrer :