MAGENTO : Adapter l’extension Message Business

En installant le l'extension Message Business pour MAGENTO, des données consolidées sont synchronisées automatiquement entre votre compte Message Business et votre site Magento.

Il est possible de synchroniser d'autres données comme par exemple la langue si celle-ci est utile à des fins marketing dans votre compte Message Business.

 

L'extension Message Business pour Magento comprend un fichier nommé app/code/community/MessageBusiness/ContactsSync/controllers/InterfaceController.php qui permet entre autres à votre compte Message Business de venir chercher des informations contact par contact (voir méthode « _customerData » à la ligne 236) sous une structure de données au format XML.

Cette structure de données peut être étoffée par vos soins via l’ajout de nœuds XML portant le nom « Attribute » et ayant un attribut « Id » avec une valeur numérique correspondant à l’identifiant de personnalisation. Par exemple, si vous voulez ajouter dans la synchronisation un champ dont le code de personnalisation est **MB_33_xxxxx**, il suffit d'ajouter à l’intérieur de la structure de données /customers/customer le noeud <Attribute Id= »33″>TEST</Attribute>.

Dans cet article, vous trouverez où identifier les codes de personnalisation des champs dans Plus > Éditer les champs sur votre compte.